samedi 9 novembre 2013

Encore un tag !


Il y a peu, je ne me souviens plus de quelle façon, j'ai découvert le blog de Pom de Pin in Wonderland. J'aime bien sa façon de décrire sa vie de l'autre côté du channel. Malheureusement, elle a eu la mauvaise idée de me poser 11 questions, et j'ai eu la mauvaise idée d'y répondre. 

1- comment as tu choisi le nom de ton blog ?

Le nom de mon blog résulte d'une longue, très longue réflexion philosophico-gélatineuse : le noeud est indispensable pour débuter son ouvrage, il est le point de départ ferme d'une histoire à venir. Il en va de même pour le noeud final qui clos l'histoire terminée. Par contre, les noeuds intermédiaires sont pénibles, ralentissent le travail, demandent un effort subséquent, et empêchent l'histoire de se dérouler normalement.
Il en va de même dans la vie non ? 

2-thé ou café ? 
Café. Jamais de thé, il me donne des vertiges et je n'aime pas le thé.



3-ton roman préféré ?

Celui que je suis en train de lire sur le moment.

4-et ton dessert préféré ?
La torche aux marrons. Et aussi l'éclair au café. Et le mille-feuilles. Et la charlotte aux poires. Et la tarte de ma grand-mère. Et, et, et... tout ce qui ne contient pas de chocolat.

5-l’exploit dont tu es le plus fière ?
Amener mes enfants à devenir des hommes et des femmes accomplis et respectueux des autres. Mais c'est l'exploit dont j'aimerais être fière, ce n'est que l'histoire qui le dira...

6-et celui que tu préfères oublier ?
Et bien justement, je l'ai oublié.

7-si tu pouvais vivre ailleurs, où irais tu ?
Nulle part, je suis bien où je suis : et si ma cuisine laisse à désirer, figure-toi que j'ai un bureau rien que pour moi et que je peux fermer la porte. (mais je vais déménager bientôt, nous avons enfin trouvé un logement à louer ! Avec une vraie cuisine, mais sans bureau dont la porte peut être fermée pour moi...)

8-et si tu pouvais changer de métier ?
J'ai déjà changé de métier, d'avocat je suis devenue mère au foyer. C'est ce que je désirais !

9- un parfum qui t’obsède ?
Celui du muguet. C'est mon mari qui choisit mes eaux de toilette, et il prend toujours des parfums aux fragances de muguet. J'en raffole.

10-ton cadeau de Noël idéal ? 
J'aimerais recevoir cinq cartons (énormes cartons) de livres. D'ailleurs, pourquoi seulement cinq ?

11-et ce que tu rêves de transmettre à tes enfants ?
Je crois que j'ai répondu à cette question sans le vouloir au numéro 5 !

Par contre, j'espère que tu me pardonneras, mais je n'arrive pas à me décider et à choisir 11 bloggueuses géniales parmi toutes celles que j'apprécie. Donc, celle qui a envie de le reprendre à son compte peut le faire sur son blog ou dans les commentaires. Et pour les questions, je laisse les mêmes pour pouvoir comparer !


10 commentaires:

  1. Merci beaucoup d'avoir joué le jeu. Je suis biien d'accord avec toi pour le café, mais pas le chocolat!

    RépondreSupprimer
  2. A l'aide ! Je ne connais pas la torche aux marrons !!! J'ai l'impression de rater quelque chose !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cherche les photos sur Google.
      D'abord tu fais de la crème de marron : tu fais cuire tes châtaignes dans de l'eau, tu les pèles. Puis tu les écrases avec du lait, du sucre et de la crème. Une fois que tu as obtenu une belle pâte, tu la fais passer dans le hachoir à viande pour avoir de beaux vermicelles. Tu procèdes au-dessus d'une assiette contenant de la meringue émiettée, et tu ajoutes une touche de crème fouettée... Ca y est c'est la saison, je vais craquer !

      Supprimer
  3. Génial, le voile se lève un petit peu sur la réservée Dame DesNoeudsDansMonFil ! Je suis ravie !
    Mais on ne pourra pas s'entendre, je le crains. Je raffole du thé (sauf le Earl Grey), et je me mets du chocolat en perf' toute l'année.... oupsss.... ^ ^
    Merci à PomdePin, grâce à elle, on a pu en savoir plus !

    RépondreSupprimer
  4. Tu n'aimes pas le chocolat ? Comment est-ce possible ! C'est cette dernière petite phrase que j'entends inévitablement lorsque je suis obligée de décliner les offres de café ou de thé que je n'aime pas. Et si en plus j'ajoute que je ne bois pas de vin (pour la même raison), on me jette des regards effarés puis apitoyés... J'achève mes interlocuteurs en leur dévoilant que je vis parfaitement bien, même normalement, avec cette tare...

    RépondreSupprimer
  5. Je ne supporte pas le café pour les mêmes raisons que toi le thé !
    J'allais te demander la recette de la torche au marrons, mais j'ai été devancée !
    merci ! je sens que je vais m'en torcher une ;) (je raffole du marron)

    RépondreSupprimer
  6. Des desserts en commun (miam le mille-feuille et les éclairs au café et tant d'autres encore pour moi !)... En revanche, moi qui n'aimais pas le chocolat jusqu'à ce que je le découvre (2 ans environ), je ne saurais plus m'en passer maintenant, quoiqu'au delà de 54% de cacao, c'est trop fort pour moi ! Je suis amusée de voir que je ne suis pas seule à ne pas aimer le vin : Vinciane, on monte un groupe (Oui je ne bois ni vin ni alcool, et Oui je suis gaie quand même : c'est possible !) ?

    RépondreSupprimer
  7. Elles sont toujours belles tes réponses au tag...bravo encore (j'aime le principe que l'homme te choisisse tes eaux de toilette). Des bises

    RépondreSupprimer
  8. ah ah, la torche au marrons tu dis.... je sens que je vais me lancer avec délice la`dedans!
    TOUS les thés et les tisanes te donnent le vertige????
    sympa ce portrait et bravo pour le nouveau logement!

    RépondreSupprimer

Blogger ne me permet pas d'accéder à vos adresses mail. Si vous souhaitez me contacter en privé, vous pouvez m'envoyer un mail en cliquant sur "Pour me contacter", en haut à droite de la page de mon blog.